Le rôle de votre expert d’assuré
à Nogent-sur-Marne

Expert d’assuré indépendant et expert en bâtiment, Actex vous accompagne dans vos démarches pour une indemnisation juste face aux compagnies d’assurances. Après un sinistre ou lors de la réception de travaux, nous réalisons expertise et contre-expertise le plus objectivement possible. Nous rédigeons un rapport complet avec les éléments techniques pour défendre vos droits et vos intérêts. En effet, la police d’assurance prévoit qu’une expertise amiable et contradictoire est obligatoire, et que chaque partie a le droit de désigner son propre expert.

L’expertise après sinistre

Vous êtes victime d’un sinistre (incendie, dégâts des eaux, inondation, catastrophe naturelle… ) ? L’expert d’assuré vous assiste pour prendre les mesures d’urgence et vous aider dans les différentes tâches administratives, techniques et juridiques pour obtenir réparation. Estimation juste et objective, contre-expertise : il fait appliquer votre contrat d’assurance et défend vos droits selon toutes les conditions de votre contrat pour vous permettre de profiter d’une juste indemnisation.

L’expertise après travaux

Vous avez réalisé des travaux de construction, de rénovation ou d’agrandissement de maison qui sont non conformes ou présentent des malfaçons ? L’expert en bâtiment vous assiste techniquement face à l’entreprise qui a réalisé le chantier. L’expert vous conseille sur les démarches à réaliser lors d’une procédure amiable ou une procédure judiciaire. Il rédige les rapports détaillés des manquements ou des dysfonctionnements constatés pour défendre vos intérêts.

Icônes cravate

Les missions face à l’expert d’assurance

Évaluation des dommages, rapport d’expertise contradictoire, déclaration de sinistre détaillé : l’expert d’assuré prend en charge toutes les formalités administratives afin que vous puissiez obtenir réparation au plus vite suite aux préjudices subis. Il est à vos côtés tout au long de la procédure d’indemnisation face à votre compagnie d’assurances afin de faire respecter votre contrat.

Icône tarif d'intervention

La procédure d’indemnisation et les tarifs

Les honoraires sont calculés en fonction du montant de l’indemnisation obtenue auprès de la compagnie d’assurances. Dans certains contrats d’assurances, les frais d’expertises peuvent être couverts, comme avec l’assistance juridique par exemple : renseignez-vous auprès de votre assureur.