Faire appel à Actex face à l’expert d’assurance
à Nogent-sur-Marne

L’expert d’assuré Actex défend vos droits face à l’expert d’assurance de la compagnie. Il intervient généralement afin de réaliser une contre-expertise. Dans le cas où vous rencontrez un problème d’indemnisation ou si vous êtes en conflit avec votre assureur, nous sommes disponibles afin de vous apporter notre expérience. Si vous avez subi un sinistre : dégâts des eaux, inondation, catastrophe naturelle, ou dans le cadre de l’assurance d’un dommage-ouvrage, de la garantie décennale, il permet de faire appliquer les contrats et défend vos intérêts.

Le rôle de l’expert d’assuré

Une fois mandaté, l’expert d’assuré en bâtiment Actex réalise un constat des dommages et rédige un rapport avec une évaluation détaillée et chiffrée du sinistre. Remis à l’assuré et à l’expert d’assurance, ce rapport permet d’entamer la procédure de réclamation et de négociation avec la compagnie d’assurances. Son objectif est de vous faire profiter d’une indemnisation plus juste et cohérente. Un rapport détaillé permet dans certains cas de relever des éléments endommagés, mais encore non constatés. Actex met tout en œuvre pour traiter votre dossier dans les règles déontologiques et de confidentialité. Nous vous assistons également durant toute la procédure d’indemnisation.

Icône mission

Les missions face à l’expert d’assurance

L’expert d’assuré indépendant s’occupe des formalités administratives qui vont de l’établissement d’un rapport jusqu’à l’indemnisation finale. Il effectue une estimation exacte des biens sinistrés ou des malfaçons lors de la réception des travaux. En cas de nécessité, il fait appliquer les mesures d’urgence lors de dommages importants.
Nos missions se déroulent avec les particuliers ou les entreprises qui ont besoin d’une contre-expertise pour défendre leurs intérêts après l’intervention de l’expert d’assurance.

Icône tarif d'intervention

Tarifs d’intervention

Les tarifs sont en moyenne de 5 à 30 % du montant des indemnités obtenues face à l’expert d’assurance. Dans certains cas, la tarification est appliquée au forfait ou à la vacation.

Les honoraires de l’expert d’assuré peuvent être pris en charge dans le contrat d’assurance et la protection juridique qui couvre les frais d’expertise dans les limites prévues par cette police d’assurance.